Cultilene et Tomatoworld unissent leurs forces

Cultilene est récemment devenu partenaire du centre d’information et d’éducation Tomatoworld. C’est ainsi que nous voulons contribuer à la résolution de la problématique alimentaire mondiale. Pour avancer ensemble, Cultilene est ravi de partager ses connaissances dans le domaine des substrats et du verre horticole avec d’autres acteurs de la chaîne.

Mettre en évidence la grande valeur de l’horticulture sous serre néerlandaise et montrer comment la connaissance, l’innovation et les technologies dans ce secteur peuvent contribuer à l’approche de la problématique alimentaire mondiale. Voilà, en quelques mots, l’objectif de Tomatoworld à Honselersdijk. Cette ambition s’inscrit parfaitement dans le cadre de « Challenging the Existing », l’une des valeurs fondamentales de Cultilene. Nous sommes constamment à la recherche de solutions aux défis de demain et nous voulons contribuer à une production alimentaire durable et pérenne.

Serre d’exposition et de démonstration

La Fondation Tomatoworld, parrainée par des entreprises du secteur horticole, a mis sur pied une exposition inspirante qui montre les défis futurs de notre monde : changement climatique, pénurie d’eau douce, déchets, sécurité alimentaire, disponibilité et finitude des combustibles fossiles. Les solutions proposées par le cluster néerlandais de l’horticulture en serre sont exposées, ainsi que ce que les citoyens peuvent faire eux-mêmes pour relever les défis mentionnés ci-dessus.
De plus, Tomatoworld dispose d’une serre de démonstration de 5000 m2 contenant 80 variétés de tomates différentes. Les visiteurs peuvent les voir et se familiariser avec l’approche néerlandaise de la culture. Chaque année, Tomatoworld reçoit environ 6000 visiteurs nationaux et internationaux.

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez www.tomatoworld.nl

Keep up to date

By submitting this form you consent to periodically receiving newsletters. Saint-Gobain Cultilene uses your emailaddress to send our newsletter. You can unsubscribe at any time via the unsubscribe link in the newsletter.