Présentation littéraire lors de la Canadian Greenhouse Conference

Déploiement de Plant Empowerment en Amérique du Nord

Au cours de la Canadian Greenhouse Conference, qui a eu lieu au début d’octobre, l’ouvrage « Plant Empowerment » a été officiellement lancé en Amérique du Nord. Plant Empowerment est un concept de culture visant à optimiser la croissance des cultures, tout en maintenant l’équilibre de la plante. Cultilene est l’un des partenaires de Plant Empowerment.

Maintenir l’équilibre de la plante – en termes d’eau, d’énergie et d’assimilation, entre autres choses – est essentiel pour Plant Empowerment. Les équilibres sont surveillés à l’aide de capteurs et de mesures des cultures, et combinées avec une approche et des connaissances physiques et physiologiques des plantes. Cela produit beaucoup de données, qui aident à contrôler et à améliorer le processus de culture ; c’est ce que l’on appelle la « Data Driven Growing » (Culture dirigée par des données). Le profit se fait aussi via le développement durable.

L’ouvrage « Plant Empowerment » rassemble les expériences et les connaissances existantes sur la culture sous serre dans une approche intégrée. Le livre a été écrit par Peter Geelen, Jan Voogt et Peter van Weel, également auteurs du livre « De basisprincipes van Het Nieuwe Telen » (Principes de base de la nouvelle culture). Le nouveau livre s’appuie sur ces éléments et contient des informations nouvelles et plus complètes. En juin de cette année, le livre avait déjà été présenté lors du Greentech d’Amsterdam.

Cultilene soutient le principe de Plant Empowerment, et est l’un des partenaires de ce concept de culture. Ludvig Svensson, Koppert Biological Systems, Hoogendoorn et LetsGrow.com sont également partenaires de Plant Empowerment.

Vous voulez en savoir plus sur le livre Plant Empowerment ? Rendez-vous sur www.plantempowerment.com

Keep up to date

By submitting this form you consent to periodically receiving newsletters. Saint-Gobain Cultilene uses your emailaddress to send our newsletter. You can unsubscribe at any time via the unsubscribe link in the newsletter.